Courtier Client LMC

Pourquoi utiliser les services d’un courtier ?

Vous pourrez vous en rendre compte, les médias préconisent de solliciter les courtiers. Leur service vous permet en un rdv de faire le tour des banques, le gain de temps, d’énergie et l’économie qu’ils vous apportent sont donc très pratiques ! Par ailleurs, la qualité d’un conseil à lui seul, permet d’éviter beaucoup d’erreurs.

Les prix immobilier ayant fortement évolués à la hausse, les acquéreurs doivent emprunter des sommes de plus en plus importantes sur des durées de plus en plus longues. Les conditions d’emprunt impactent dès lors fortement le cout du prêt pour l’emprunteur. Les paramètres d’un prêt immobilier sont complexes et ne se limitent pas à négocier un taux. En effet le meilleur taux ne rime pas avec la meilleure offre ! La souplesse de remboursement se négocie aussi en vous évitant des pénalités en cas de remboursement anticipé, le type de garantie (caution ou hypothèque, la modulation des mensualités…) le cout des assurance peut varier du simple au triple, le montage et le type de produit (fixe, mixte ou révisable capé) peuvent être plus ou moins adaptés à votre projet. Seul un professionnel spécialisé et connaissant le marché bancaire dans son intégralité peut vous conseiller sur le meilleur montage et vous trouverez la banque idéale pour votre financement. Au contraire de votre banquier, le courtier est objectif car indépendant.

Votre courtier vous accompagne de la constitution du dossier à la signature définitive chez le notaire. Il reste votre interlocuteur privilégié tout au long du processus.

Les courtiers répondent donc à une exigence d’économie et de conseil en permettant aux emprunteurs de bénéficier de leur volume de prêt qui leur permette de vous proposer les conditions les plus intéressantes. Les courtiers étant partenaires de plusieurs banques et permettent donc de répondre à différentes problématique de financement. Depuis janvier 2013, les normes de ce métier ont évoluées et chaque société de courtage doit être inscrite au registre de l’ORIAS.

C’est un point systématiquement vérifié par LMC.

LMC est un annuaire sélectif de courtiers en prêts immobiliers, il ne s'agit pas un établissement financier. Nous sommes un comparateur de courtiers en prêts immobiliers qui sélectionne les courtiers correspondant à notre charte de qualité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* -50% sur les frais de courtage de nos partenaires. (Soit en moyenne 600 € d'économie pour un prêt de 200 000 €).

© LMC - Tous droits réservés - Mentions légales