Accueil / Villes / Annecy

Courtier crédit immobilier Annecy

Vous recherchez un crédit immobilier au meilleur taux à Annecy ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous mettre en relation gratuitement avec le meilleur courtier de Annecy (meilleurs avis, meilleur taux, etc.) :

Rechercher le meilleur courtier à Annecy

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, vous autorisez LMC à transmettre vos coordonnées à ses partenaires. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, aux informations vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez adresser votre demande ici. Plus d'information, concernant le traitement de vos données personnelles et de votre dossier en consultant nos mentions légales.

courtier prêt immo Annecy

Trouver le meilleur courtier à Annecy (prêt au meilleur taux, bons avis, certifié,...)

Annecy est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie. Surnommée « la perle des Alpes françaises » en 1916 dans la monographie de Raoul Blanchard consacrée à la ville du fait de son emplacement entre son lac et les massifs des Préalpes du Nord, la ville commande l'entrée septentrionale de la cluse du lac d'Annecy, formée entre les massifs des Bornes et des Bauges. Le manque de foncier disponible entre lac et massifs limitait sa population depuis les années 1960 mais avec la fusion communale de 2017 incluant Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod, sa population municipale passe à 124 401 habitants. Son aire urbaine quant à elle, atteint les 225 173 habitants , la plaçant en 6e position régionale, derrière celle d'Annemasse et juste devant celle de Chambéry. Résidence des comtes de Genève au 18ème siècle, puis des comtes de Savoie en 1401, la bourgade gagne le statut de capitale de la province de Savoie en 1434 lors de l'apanage de Genevois-Nemours avec les possessions savoyardes du Genevois, du Faucigny et du Beaufortain jusqu'en 1659. Son rôle s'intensifie en 1536, lors de la Réforme calviniste à Genève où l'évêque se réfugie à Annecy. François de Sales en fera une citadelle avancée de la Contre-Réforme catholique, position religieuse lui valant également le surnom de « Rome des Alpes ». Le traité de Turin conduit à l'Annexion et rattache la ville à la France dès 1860. Dénommée parfois « Venise des Alpes », cette représentation idyllique et touristique se fonde sur les deux canaux et la rivière du Thiou dont le rôle initial était destiné à protéger la cité, puis à utiliser l'énergie hydraulique pour le fonctionnement de son artisanat. La ville a ensuite connu un développement industriel au xixe siècle avec les manufactures de soies. Ce passé industriel subsiste encore de nos jours, représenté par les sièges sociaux de SNR, Salomon, Entremont ou Alcatel. À partir de la fin du 19 ème siècle s'est développée une activité touristique jouant sur la proximité avec le lac et les stations de sports d'hiver, soutenue par une politique de conservation des espaces verts (90 hectares) et de forêt totalisant 40,3 %3 de la superficie municipale et du patrimoine avec, notamment, la rénovation de son château. Annecy joue un rôle culturel et événementiel avec en figure de proue l'organisation depuis 1960 du festival international du film d'animation d'Annecy hébergé par le Centre culturel de Bonlieu et un pôle d'enseignement, avec l'implantation en 1973 d'un campus de l'Université Savoie Mont Blanc. En 2015, un classement national « de la qualité de vie dans les zones d'emploi » établi par Les Échos place Annecy et son bassin d'emploi au 2e rang sur 304 zones étudiées.

Investir à Annecy :

La ville est nichée au bord du lac d'Annecy, entre les massifs des Bornes et des Bauges, dans les Préalpes du Nord. Les eaux du Vassé, du canal Saint-Dominique et du Thiou, émissaire du lac d'Annecy, sillonnent les rues de la vieille ville. A vol d'oiseau, Annecy se trouve à 101 km de Lyon et 436 km de Paris et seulement 41 km de Genève. Le climat d'Annecy est de type montagnard, du fait de son altitude (445 mètres) et de la proximité des massifs alpins. La région est bien arrosée (906 mm de précipitations par an, 770 mm en moyenne nationale) et l'ensoleillement un peu moindre que dans la moyenne nationale (1 942 heures versus 1 973 heures en moyenne nationale). La rigueur des températures est quelque peu atténuée par la présence du lac. Annecy est une ville animée avec 96 % d'appartements et 4 % de maisons. Il y a 1 250 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est desservie par les lignes SNCF et des bus. Des écoles pour différentes section sont à disposition. En termes économiques, le bassin annecien bénéficie d'une activité industrielle importante et diversifiée, de l'agroalimentaire à l'industrie du décolletage ou aux équipementiers sportifs. S' y ajoutent l'importante fréquentation touristique et les effets induits de la proximité de Genève.

LMC est un annuaire sélectif de courtiers en prêts immobiliers, il ne s'agit pas un établissement financier. Nous sommes un comparateur de courtiers en prêts immobiliers qui sélectionne les courtiers correspondant à notre charte de qualité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* -50% sur les frais de courtage de nos partenaires. (Soit en moyenne 600 € d'économie pour un prêt de 200 000 €).

© LMC - Tous droits réservés - Mentions légales