Accueil / Villes / Clermont-Ferrand

Courtier crédit immobilier Clermont-Ferrand

Vous recherchez un crédit immobilier au meilleur taux à Clermont-Ferrand ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous mettre en relation gratuitement avec le meilleur courtier de Clermont-Ferrand (meilleurs avis, meilleur taux, etc.) :

Rechercher le meilleur courtier à Clermont-Ferrand

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, vous autorisez LMC à transmettre vos coordonnées à ses partenaires. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, aux informations vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez adresser votre demande ici. Plus d'information, concernant le traitement de vos données personnelles et de votre dossier en consultant nos mentions légales.

courtier prêt immo Clermont-Ferrand

Trouver le meilleur courtier à Clermont-Ferrand (prêt au meilleur taux, bons avis, certifié,...)

Clermont- est une ville française située dans le département du Puy-de-Dôme, dont elle est la préfecture, et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Capitale historique de l'Auvergne, elle était le chef-lieu de la région Auvergne jusqu'au 31 décembre 2015. En partie pour des raisons historiques, la ville est souvent appelée « Clermont ». Elle est classée 23ème commune de France avec 141 569 habitants qu’on appelle les Clermontois. La ville moderne est née de l'union de deux anciennes villes, Clairmont et Montferrand. Cette union est imposée par Louis XIII en 1630 par l'édit de Troyes et confirmée en 1731 sous Louis XV. Alors que Montferrand est fondée au début du 12 ème siècle par les comtes d'Auvergne sur le modèle des bastides du Sud-Ouest, Clairmont existe déjà à l'époque antique. La plus ancienne mention de l'existence de Clairmont figure dans l'œuvre de Strabon, au début du ier siècle. La ville est alors dénommée Nemossos et qualifiée de « métropole des Arvernes ». Elle prend par la suite la dénomination d'Augustonemetum, puis Arvernis.

Investir à Clermont-Ferrand :

La ville de Clermont Ferrand a fait son entrée en 2014 dans le top 10 des villes françaises où il faut investir. Cette ascension n’est pas arrivée de manière annodine. Effectivement, les critères démographiques, économiques, n’ont fait que s’améliorer depuis les années 90. La ville a su montrer à la France son attractivité et attirer de plus en plus d’investisseurs. Nous retrouvons le dynamisme clermontois au travers des nombreuses constructions. La ville est consciente de la demande de logement grandissante, et développe de nombreux projets de construction. En moyenne, lorsqu’un acheteur s’intéresse à du neuf dans la ville, il a le choix entre 15 programmes différents. La capitale auvergnate a parcouru un bon bout de chemin ! Elle a connu de profondes mutations durant les 15 dernières années. Notamment, l’arrivée de nouveaux équipements comme les autoroutes au nord, à l’est, au sud et maintenant à l’ouest vers Bordeaux… La ville a de nombreux projets de construction de logements mais aussi de centres commerciaux. La ville souhaite lancer la construction de la ligne TGV Clermont-Ferrand / Lyon. C’est un projet coûteux, mais il permettrait de rendre la ville d’avantage accessible, en provenance des autres métropoles françaises. Clermont-Ferrand ambitionne de développer ses pôles de compétitivité, notamment viaMéca, qui est le 3ème pôle le plus important de France. A l’avenir, la ville va également améliorer son pôle médecine : le canceropole et le nouvel hopital d’Estaing. La qualité des services médicaux sera alors équivalente à celle de Paris.

LMC est un annuaire sélectif de courtiers en prêts immobiliers, il ne s'agit pas un établissement financier. Nous sommes un comparateur de courtiers en prêts immobiliers qui sélectionne les courtiers correspondant à notre charte de qualité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

* -50% sur les frais de courtage de nos partenaires. (Soit en moyenne 600 € d'économie pour un prêt de 200 000 €).

© LMC - Tous droits réservés - Mentions légales