Je dépasse le taux maximal d'endettement, que faire ?

Vous avez effectué un calcul de votre taux d'endettement et vous dépassez les 33% préconisés par les banques ?

Des solutions s'offrent encore à vous : 

Premièrement, prenez rendez-vous avec un professionnel du crédit qui vous aidera à calculer précisément votre capacité d'emprunt (privilégiez un courtier qui bénéficie une vue d'ensemble sur les différentes possibilités offertes par les banques. Un conseiller bancaire aura tendance à ne voir que ce qu'il se pratique au sein de sa propre entreprise).

Deuxièmement, certains prêts permettent d'établir des paliers d'échéances qui permettront de rembourser des montants plus faibles les premières années et qui seront compensés par la suite, en fin de vie du prêt. L'inconvénient de ce type de prêt est que l'amortissement est plus lent qu'un prêt classique.

Enfin, troisièmement, les courtiers traitent aussi avec des banques de financement spécialisées dans les prêts bancaires à destination des particuliers (Par exemple le Crédit Foncier, le Crédit Immobilier de France, BNP Paribas Personal Finance) qui offrent des solutions alternatives, moyennant rémunération supplémentaire, à des foyers qui peinent à trouver une solution de financement.

Ainsi, vous pouvez envisager d'allonger la durée de prêt sur 30, 35 ou 40 ans. Cependant attention, ces solutions sont extrêmement couteuses et ne peuvent être que transitoires le temps de repasser sur des durées plus courtes qui vous permettront d'optimiser le remboursement du capital.

À RETENIR : Faites appel à un professionnel qui cherchera une solution appropriée

Vous êtes courtier en prêt immobilier ?
Rejoignez Le Meilleur Courtier pour augmenter votre visibilité.
Inscrivez-vous