Vous savez comment juger du coût et de la qualité d'une offre. Voici nos derniers conseils :
N'oubliez jamais que dans une majorité des cas, vous revendrez votre bien avant le terme de votre emprunt. Tenez compte des éléments dans l'hypothèse où vous revendriez votre bien à ce moment. Certaines sources provenant des notaires estiment que 95% des propriétaires revendent leur bien avant 7 ans.
Cela vous permettra par exemple de mieux évaluer l'impact d'une assurance sur capital restant dû, dont la courbe des primes est constamment plus élevée en début qu'en fin de période. Tenez compte également du capital amorti au bout de la période et des éventuels frais de pénalité que vous auriez omis de négocier.
À RETENIR : le coût au moment où vous pensez revendre le bien, reste l'élément ultime de comparaison. Un novice en la matière a plus de probabilités d'oublier certains coûts cachés. Faites-vous conseiller par un bon professionnel qui saura faire un audit pertinent des différentes offres proposées. C'est pour cette raison qu'il faut toujours revenir vers son courtier. Car bien souvent, son package est plus intéressant si l'on parvient à bien assimiler les avantages que celui-ci comporte.