Vous êtes fonctionnaires ? Découvrez vos avantages pour un prêt immobilier !

 

 

Vous êtes …

  • titulaire, stagiaire, contractuelle ou assimilé fonctionnaire
  • retraité de la fonction publique
  • salarié d’une entreprise dont l’état détient une participation
  • salarié d’une association qui concourt à une mission de service public
  • salarié d’un organisme privé délégataire d’une mission de service public
  • conjoint, ascendant ou descendant d’un fonctionnaire ou assimilé

 

Votre statut vous permettra certainement d’obtenir des conditions préférentielles pour votre crédit immobilier si vous êtes bien accompagnés dans votre recherche !

 

Un statut d’emprunteur qui rassure les banques

En effet, pour les banques, les fonctionnaires ont l’avantage de sécuriser le financement grâce à sécurité de l'emploi : Les fonctionnaires ont une stabilité professionnelle plus élevée que les employés du secteur privé, ce qui est considéré comme un critère important par les banques lors de l'évaluation d'une demande de prêt immobilier.

 Les fonctionnaires sont souvent considérés comme des emprunteurs à faible risque par les banques, car leur salaire est garanti par l'Etat. En outre,

  •  Des taux d'intérêt immobilier avantageux :

 Les banques peuvent proposer des taux d'intérêt préférentiels aux fonctionnaires, en raison de leur statut d'emprunteur à faible risque.

  •  La possibilité de bénéficier de prêts réglementés :

Les fonctionnaires peuvent avoir accès à des prêts réglementés, tels que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou le Prêt Action Logement, qui permettent de financer une partie de l'achat immobilier à des conditions avantageuses.

  • Des frais de garantie quasiment gratuits :

certains prêts immobiliers sont couverts par une garantie de l'Etat, telle que la garantie de prêt fonctionnaire. Les fonctionnaires et certaines professions peuvent bénéficier d’une garantie sans frais grâce à la caution mutuelle fonctionnaire.

 

Il convient toutefois de souligner que ces avantages peuvent varier en fonction des politiques de chaque banque et des conditions individuelles de chaque emprunteur.

 

 Vous souhaitez une étude gratuite pour y voir plus clair ? Trouvez un courtier proche de chez vous ! 

Découvrez les meilleurs courtiers autour de chez vous