Interview avec votre courtier immobilier Crédicim à Nantes

Le Meilleur Courtier a demandé à Franck De La Gournerie, courtier en prêt immobilier et dirigeant fondateur de l'agence FDLG franchisé Crédicim depuis 2 ans, de nous faire part de l’évolution des crédits immobiliers sur la région nantaise.

Bonjour Franck !  Quelles sont les tendances du marché immobilier sur Nantes ?  

Franck De La Gournerie : Très actif aussi bien sur la résidence principale que sur le locatif , beaucoup de demandes pour des budgets afin de bien cerner la possibilité de financement liée à l'augmentation du prix de l'immobilier.

Comment évoluent les taux d'intérêts sur votre secteur ?

Franck De La Gournerie : La hausse des taux à Nantes se poursuit légèrement, différemment selon les établissements bancaires, malgré cela les taux sont toujours historiquement bas.

Les conditions d'octroi du crédit se sont-elles durcies ou assouplies sur la région ?

Franck De La Gournerie : Les banques ont pour la plupart intégrées les nouvelles recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière, et sont donc très attentives à l'apport de 10% plus une épargne de précaution. De plus, contenu du nombre important de dossiers, les délais de traitement s'allongent. Je conseille de bien anticipé en amont son dossier de financement.  

Merci beaucoup à Franck De La Gournerie d’avoir répondu aux questions du Meilleur Courtier.

Vous êtes à la recherche d’un courtier immobilier à Nantes pour votre crédit ?

Depuis 2012, l’agence FDLG située au 13 rue La Favrie à Sainte-Pazanne, accompagne ses clients pour leur proposer des solutions de crédits adaptées à leur situation et à leur objectif : achat immobilier, assurance, rachat de soulte et regroupement de crédits.

Retrouvez toutes les informations de l'agence FDLG en prenant rendez-vous et bénéficiez d'une réduction des honoraires en déposant vos coordonnées via le formulaire.

Je fixe mon rendez-vous avec l'agence FDLG